Toute jeune déjà à l'âge de 4 ans, Marlène Abadie commence la danse à l'atelier chorégraphique du théâtre du Mans. A 19 ans, elle se forme au CFRD (Centre de Formation Régional de Danse)

puis au CEFEDEM (Centre de Formation des Enseignants de la Danse et de la Musique) de Nantes.

En 2002, tout juste diplômée, elle commence à dispenser ses premiers cours en Pays de Loire.

Dans une volonté de parfaire sa technique et d'explorer de nouveaux horizons dans les arts de la danse, elle suit les cours du "The Pineapple Studio" à Londres.

En 2006, elle rejoint Paris, où elle vit désormais, pour se former à l'école des danses Latines et tropicales, qui lui propose d’intégrer l'équipe pédagogique au sein de la compagnie .

Elle y restera jusqu'en 2010.

 

Marlène est une artiste qui chemine sans cesse à explorer l'art du mouvement lors de ses interventions en tant que danseuse professionnelle.

Elle est remarquée pour son originalité et travaillera pour le cinéma, la télévision, et diverses scènes parisiennes & européennes ( la Scène Bastille, le Cabaret Sauvage, le Casino de Bâle...) 

L'artiste toujours en quête d'exploration, se forme à l'Actor studio, intervient en tant que modèle pour des créateurs de mode et photographes professionnels.

Investie dans une démarche de développement personnel, elle découvre le Hatha-Yoga au Centre Sivananda à Paris.

Cette pratique ne la quitte plus et c'est un véritable tournant dans son parcours professionnel. En 2016, elle participe à une formation intensive auprès de Samyak Yoga en Inde, pour devenir professeur certifiée "Yoga Alliance". Parallèlement, elle s'initie aux techniques de réflexologie plantaire chinoise au sein d'un cabinet parisien (Cabinet Léger). En juillet 2017 Marlène suit la Formation Yoga pré et post natal à l' institut De Gasquet Paris, puis en Août 2017 se forme en yoga thérapie et méthodologie à l'enseignement auprès de Vicitra avec Marc Beuvain. En juillet 2018 Marlène obtient le diplôme de professeur de yoga pour les enfants et adolescents auprès de Kat Erastotene. En juin 2019 elle démarre la formation de yoga thérapeute à l'Institut de Yoga Thérapie. En juillet 2019 elle est diplômée de Restorative Yoga auprès de Audrey Favreau. 

Marlène crée son Association In'l Ex'l en 2016. Afin de connaître les lieux, horaires et tarifs des nouveaux cours et stages de Yoga pour la rentrée 2019/2020, rendez vous sur l'onglet Association In'l Ex'l dans le menu. 

" Ma démarche de travail, répond aujourd'hui à une volonté de pouvoir intégrer dans ma pratique artistique et de coaching de nouvelles dynamiques

garantissant le trait d'union entre le corps et l'esprit. A mon avis, cette relation de symbiose, doit être pris en compte dans tout travail que l'on entreprend avec l'autre.

En tant qu’intervenante dans les disciplines  de Danse, Fitness et Yoga , je tente de développer par cette approche une nouvelle perspective de travail, qui à mon sens, permettra à chaque participant d'avoir la possibilité de réaliser un travail personnel harmonieux et respectueux de ses besoins."

 

 

 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon