Hatha yoga : C’est une discipline du corps et de l’esprit qui comprend une grande variété d’exercices et de techniques.

Les techniques employées utilisent des postures physiques (appelées asanas), des pratiques respiratoires (pranayama) et de méditation, ainsi que la relaxation profonde (yoga nidra).
Le yoga est une école de philosophie indienne qui se pratiquait en Inde dès le IIIè millénaire avant J.C.

Bien que d’origine orientale, il a été très bien intégré et mis en pratique en Occident, que ce soit sous sa forme originale ou sous une forme adaptée.

Restorative Yoga : Le Restorative Yoga est une méditation incorporée à une relaxation physique dans le but d’atteindre un état de relaxation physiologique (appelé rest and digest). Judith Hanson Lasater, créatrice du yoga restaurateur le définit comme suit: «Le yoga restaurateur est une relaxation active. Il utilise des accessoires pour créer des postures faciles et confortables facilitant la relaxation et la santé». Source Audrey Favreau

FITNESS

Le fitness réunit un ensemble d'activités de mise en forme comprenant de la musculation, du streching et du cardio training. Elles permettent d'améliorer sa condition physique, son hygiène de vie, dans un soucis de bien être.

MODERN'JAZZ

Dans la danse modern'jazz il y a une grande liberté du corps. On danse très ancré dans le sol avec les jambes fléchies, cela permet une mobilité des épaules, du bassin, de la colonne vertébrale et de plus grand déplacements. Cette spécificité  mélange l'énergie et la décontraction.

SALSA CUBAINE

En salsa cubaine l'homme et la femme se déplacent l'un autour de l'autre, ils jouent sans arrêt avec le poids du corps. Il y a un transfert constant d’énergie de l'un à l'autre. Les noms des mouvements et des figures sont en général espagnol.

1 / 1

Please reload

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon