top of page
IMG_7327.jpg
Foot Reflexology
Soin du visage relaxant

Le massage ayurvédique yoga (en anglais AYM pour Ayurvedic Yoga Massage) est un travail corporel dynamique, qui allie en un seul soin, des éléments de massage des tissus profonds, des étirements assistés basés sur le yoga (yoga passif) et des techniques de respiration. Ce massage complet est effectué sur un matelas fin posé au sol. La séance dure entre 50 et 90 minutes.
Bien qu’enraciné dans la tradition du massage thérapeutique indien, l’AYM diffère des autres massages ayurvédiques traditionnels, notamment par les étirements assistés inspirés par les yogasanas et alignement de maitre de yoga indien BKS Iyengar, qui constituent le cœur de la méthode. En outre, contrairement au plus connu des massages ayurvédiques, l’ Abhyangam, seule une infime quantité d’huile est utilisée pendant le soin. De plus, un effet exfoliant unique est obtenu grâce à la poudre de racines de Calamus ajoutée à l’huile et appliquée pendant les mouvements de massage lents et profonds effectués avec les mains et les pieds.
Il est bon aussi de noter que l’AYM est massage sur mesure. La pression est constamment ajustée, ainsi que les d’étirements yoguiques, choisis selon les besoins individuels de chaque client.
La séance procure un profond sentiment d’ouverture et de bien-être sur le plan physique, psychologique et émotionnel.
(source anantamassage)

Les Bienfaits de l'Ayurvédique Yoga Massage : 

Réduit les tensions musculaires et le stress

Soulage les douleurs articulaires

Améliore la souplesse

Réaligne la structure corporelle

Augmente la capacité respiratoire

Favorise la circulation des fluides corporels

Entretient la sensibilité proprioceptive

Permet de se reconnecter à soi-même

Reconstitue les réserves énergétiques

Facilite le transit intestinal

Contribue à l’apaisement et à la récupération de maux après l’exercise physique

Le Kobido, le massage du visage anti-âge par excellence

Plus qu’un massage, le Kobido est un art ancestral japonais qui stimule les muscles et tissus du visage de la superficie à la profondeur. La nuque, le cou et le décolleté sont aussi travaillés. Basée sur des gestuelles précises, ces techniques aux nombreuses variations de rythmes nécessitent l’habilité et la souplesse des doigts et des poignets. Ce soin alterne pressions, modelages, lissages, étirements, frictions, vibrations dans une chorégraphie presque solennelle. L’effet lifting est immédiat après la séance, la peau est rebondie, le teint plus frais, l’ovale du visage redessiné.

Les bienfaits du massage japonais

Outre son effet anti-âge indéniable, le massage japonais et la sollicitation de points précis, stimule activement le système lymphatique entraînant ainsi l’élimination des toxines. Efficace pour décongestionner les yeux gonflés et zones sujettes à la rétention d’eau !  La peau est ainsi oxygénée, la microcirculation relancée, le teint plus clair comme repulpé de l’intérieur. Les techniques du Kobido ont l’avantages de convenir à tous les types de peau et sont particulièrement recommandées aux peaux matures. Les muscles du visage et du cou sont tonifiés, le Chi ou “l’énergie vitale” est mieux équilibré pour procurer détente, relaxation et bien-être immédiat.

Comment se passe une séance de massage japonais ?

La praticienne évolue avec des mouvements fluides plus ou moins appuyés, une crème ou de l’huile végétale adaptée au soin du visage, est utilisée au cours du massage. En préambule, une serviette humide et chaude est appliquée sur le visage pour l’apaiser et faciliter l’ouverture des pores de la peau. Quand le massage se fait plus profond, les modelages et pétrissages profitent aux muscles qui se raffermissent, le massage s’étend au cou, au décolleté, à la nuque, aux épaules, aux bras et aux mains.

Cette méthode de soin qui a traversé les siècles, permet de restaurer et d’entretenir la qualité et l’expression du visage, elle a été créée pour entretenir la jeunesse du visage des princesses japonaises.

Pour des objectifs de régénération et de vitalité, pour relancer la fraicheur et la tonicité du visage, 4 à 6 séances à raison d’1 ou 2 séances par semaine, sont souvent nécessaires.

​`

La Réflexologie Plantaire 
La réflexologie plantaire est une discipline millénaire de type massage consistant à stimuler des points réflexes situés au niveau des pieds. Elle était pratiquée dans la Chine ancienne.
Les Chinois ont toujours accordé au pied une place importante dans le corps humain. D’ailleurs, l’étymologie du mot « pied » signifie pour eux « partie du corps qui sauvegarde la santé ».
La réflexologie plantaire est une méthode thérapeutique qui utilise le processus d’autoguérison naturel du corps. Le pied est une représentation miniature du corps humain où chaque zone du pied correspond à un organe ou une partie de corps humain. La réflexologie soulage le corps par le pied.
         
bottom of page